Le mot du président

Jean Claude BERTON

Jean-Claude BERTON, Président de l’Union des Chocolatiers Poitou-Charentes Vice Président National des Chocolatiers de France.

Bonjour et Merci à vous, les Consommateurs, les Artisans, les pionniers du Biologique, les Partenaires, les Bénévoles grâce à qui tout ceci est possible et nos Marraines et Parrains. Cette 13ème édition réunit de nombreux Acteurs venant de toute la France et de pays différents. En effet, si nous l’avons voulu plus grand que l’an passé avec ses 12000 visiteurs avides de nouveautés,il sera encore plus ouvert aux Consommateurs avec la venue du Salon Bio dans un 2ème hall, c’est une première en France deux salons en un.

Un clic ! Pour lire la suite !

La « crise » fait peu à peu à notre insu partie de notre vie. Pas un jour sans qu’elle soit désignée comme la responsable de tous les maux, sur toutes les lèvres, dans tous les discours… la crise est partout. Ne serait-il pas grand temps de suivre une cure de « choco-crisothérapie » plutôt que de se persuader que tout est joué d’avance et d’attendre son tour en craignant le pire, ne peut-on profiter de cette conjoncture pour remettre les choses en question, développer de nouvelles approches, découvrir de nouveaux potentiels… et faire de la crise un nouveau départ vers le mieux, mieux être, mieux manger, mieux vivre, mieux partager ? S’évader de la crise, se focaliser sur le plaisir du bien-être Biologique avec le chocolat en plus et créer du lien entre les Artisans et le Bio qui sont à mes yeux indissociable. Il me semble que nous voulons que les gestionnaires et les décideurs soient des Femmes et des Hommes responsables de leurs actes .Ce dont nous avons besoin ce sont des produits de qualité au juste prix bon pour notre bien-être avant tout. La richesse ce sera celle de donner au plus grand nombre d’entre nous cette lueur d’espoir qui fait défaut maintenant. Voila ce que propose le Festival du Chocolat et du Bien-Vivre, Bien-être, bio Durable 2013. Nous vous souhaitons de bonnes dégustations, du plaisir, et de trouver dans ces 2 Salons pour le prix d’Un de quoi rendre votre quotidien meilleur et le plus agréable possible. Excellente visite et bonnes dégustations. Passionnément et chocolatement Bio Durable,

Jean-Claude BERTON, Président de l’Union des Chocolatiers Poitou-Charentes Vice Président National des Chocolatiers de France.