Concours Chocolat

CONCOURS DES JEUNES TALENTS DU CHOCOLAT

11 et 12 octobre dans le Hall du Festival du Chocolat

Le concours s’adresse à des jeunes professionnels qui veulent démontrer leur professionnalisme tout en partageant leurs connaissances avec les autres professionnels et le public.

Le 6ème concours « Les jeunes talents du chocolat »,permettra aux professionnels et apprentis dans le domaine de la chocolaterie, pâtisserie et confiserie, d’exercer leur passion en l’associant à leur créativité tout en partageant leurs connaissances avec les autres professionnels et le public.

Vous découvrirez quelques secrets de fabrication du montage des pièces en chocolats, et encore plus de plaisir pour vos yeux. Les pièces présentées seront réalisées devant le public uniquement avec du chocolat et produits du cacao sur un thème qui sera le « Bien être, l’agriculture biologique et le développement durable ».

Les participants seront récompensés par un jury composé de personnalités et de professionnels de la chocolaterie qui jugeront le respect du thème, la qualité artistique de l’oeuvre et son originalité.

Un diplôme sera remis aux candidats et de nombreux lots leurs seront attribués.

La participation est sur inscription et gratuite.

Télécharger le dossier d’inscription : Dossier d’Inscription

Partenaires :

- Chocolaterie JC Berton – Futuroscope -Vijaya
- Belcolade – Valrhona – Eurofours
– PCB Création
- Griottine Du Peureux – Ets Goudeau
- PatisFrance – PromoCash

Recette pour une bonne formation

Pour qu’une formation réussisse :
il faut 2 personnes :

a) Un formateur avec une part de vocation qui implique d’aimer son métier pour pouvoir faire passer les connaissances sereinement, en dehors du discours formatif (à éviter).

b) Un apprenti en général, quelqu’un qui « en veut » s’il en est arrivé là ; donc plutôt réceptif. Sachons conjuguer ces deux éléments pour que la mayonnaise prenne bien. Tout ceci devrait être ni plus ou moins normal et devons considérer que ceux qui obtiennent de bons résultats, leur motivation première n’a pas été l’argent, mais être bien dans ce que vous faites pour mieux s’épanouir pour votre avenir !

Jean-Claude BERTON

“L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir on le fait“

Avoir confiance
Avoir confiance en soi, donner confiance aux autres et mener son projet aux succès. Il faut être optimiste avec une forme de courage contagieux ! Je suis naturellement et fondamentalement optimiste.